Accueil - Management consulting - Gestion du changement

Gestion du changement : l’assurance d’atteindre vos objectifs business

Depuis quelques années, nous entendons, dans notre environnement de travail, parler de gestion et conduite du changement.

Ce sont deux éléments importants dont dépend l’atteinte de vos objectifs business et des résultats.

Le changement est une rupture entre un existant, obsolète, et un futur, synonyme de progrès. Cette rupture peut être liée à une exploitation optimisée du business model de l’entreprise, mais aussi lors de la transformation de la chaîne de valeur, durant des opérations de croissance externe ou à travers le développement de nouvelles technologies, … 

De tels changement bouleversent l’équilibre global de l’entreprise. Ils doivent être préparés et surtout être implémentés avec beaucoup d’adresse auprès du personnel et des parties prenantes externes mais également s’inscrire dans une dynamique cohérente avec l’image et la raison d’être de l’entreprise.

Il est essentiel pour l’entreprise que la stratégie, la structure, les systèmes, le personnel, les compétences, le style et les valeurs partagées soient alignés et adaptés selon la même vision.

Votre entreprise est-elle résistante au changement ? Pour que chaque partie prenante participe et adhère à un processus de changement, il est important que les collaborateurs concernés comprennent :

Pourquoi le changement est nécessaire :

  • Ce qu’ils vont devoir changer ;
  • Qu’ils peuvent s’adapter aux changements ;
  • Qu’ils obtiendront suffisamment de soutien et de moyens.

Par nature, le changement génère des résistances. C’est pourquoi il est également conseillé de suivre des méthodes, modèles de gestion et de conduite du changement ayant fait leurs preuves.

Afin de vous permettre une gestion du changement efficiente, Intraco Consulting vous propose de vous accompagner tout au long de cette transition. Pour mener à bien ce processus, notre équipe de spécialistes utilisera des méthodes et modèles de conduite du changement orienté individu pour se positionner du point de vue de la personne (groupe de personnes) dont les activités sont impactées. De cette façon, nous pourrons identifier les actions nécessaires pour :

Réussir le changement attendu :

  • Aider les personnes à donner du sens au changement ;
  • Mesurer la progression du changement ;
  • Identifier les écarts et mettre en place des actions correctives ;
  • Assurer la formation sur le terrain et le coaching.

 

Nous sommes certifiés

Chèques entreprise

Intéressés ? 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.