menu-responsive
Accueil - Gheeraert Transport et Eraltrans unissent leurs forces – Un deal opéré par Intraco Consulting

Le 1er janvier 2020, Gheeraert Transport de Loppem, spécialiste du transport à valeur ajoutée, a repris le fonds de commerce et les salariés d’Eraltrans (Groupe Hendrickx) de Saint-Trond.

 

«Nous prévoyons que le secteur du transports continuera de changer à l’avenir. Une stratégie d’expansion est nécessaire pour continuer à innover et à investir dans l’avenir. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et offre des économies d’échelle aux deux sociétés », témoignent Peter (43) et Stijn (41) Gheeraert.

Stijn en Peter Gheeraert

« Nos valeurs d’entreprise et notre culture s’harmonisent parfaitement »

 

  • ENTREPRISE FAMILIALE  l  les deux sociétés sont des entreprises familiales de 3e génération
  • PERSONNALISABLE  l  toujours attentative à la qualité et au service client
  • CONTINUITÉ  l  assuré pour les employés et clients d’Eraltrans

 

Les actionnaires familiaux actifs d’Eraltrans sont partis à la recherche d’un partenaire pour garantir la continuité de leur entreprise, tant pour les employés que pour les clients.

 

Les activités se poursuivront au cours de la première année sous la raison sociale actuelle Eraltrans. Les 20 employés de bureau et d’entrepôt et les 40 remorques sont repris par Gheeraert Transport.

 

Hendrickx

 

Eric Hendrickx, directeur d’Eraltrans: «Nous nous sentons à l’aise avec la vision de Gheeraert Transport pour l’avenir et sommes convaincus que c’est la meilleure solution pour nos clients et pour garantir le fonctionnement continu de notre entreprise. En tant que responsable des ventes, je continue de contribuer activement à leur croissance. Mes enfants Pieter et Jonas et mes neveux Michael et Kristina, ainsi que nos autres partenaires, continuent de garantir l’exécution des missions de transport.  »

Une plus grande couverture géographique pour la distribution en Belgique

 

Jérôme Vandenbussche, responsable de la distribution et de l’entrepôt de Gheeraert, peut ainsi offrir une plus grande couverture géographique et une fréquence de baisse plus élevée pour les clients de la distribution au Benelux.

 

« En plus de Loppem et Zwijnaarde, nous pouvons utiliser les centres de distribution supplémentaires à Saint-Trond, Vilvoorde et Beernem pour réduire le kilométrage / les émissions de CO et éviter les embouteillages, ce qui est bon pour l’environnement. Nous sommes également en mesure de répondre à la transition énergétique pour la distribution dans les villes. L’acquisition d’Eraltrans offre des économies d’échelle pour les deux sociétés et permet une expansion et une innovation supplémentaires dans nos opérations de distribution.  »

Rentabilité grâce à l’automatisation et à la numérisation

 

«À court terme, nous voulons investir assez rapidement dans la numérisation chez Eraltrans. Notre portail client my.gheeraert.be renouvelé est prêt à être mis en œuvre afin que tous les clients de distribution puissent passer leurs commandes en ligne, poser des questions via une boîte de chat et suivre les marchandises via track and trace », explique Peter Gheeraert.

 

En 2016, Gheeraert a également repris le transporteur Transport De Sauter à Bruges. La numérisation et l’intégration ont rapidement porté leurs fruits. Une infrastructure informatique renouvelée pour l’ensemble du groupe Gheeraert est en cours d’élaboration sous le nom de « Innovation Drives Service ».

 

in cijfers uitgedrukt

Gheeraert + Eraltrans = exprimée en chiffres

 

  • € 25 + 10 chiffre d’affaires
  • 165 + 20 employés à bord
  • ensemble 245 véhicules & 180 remorques en piste pour le groupe

 

«Les entreprises sont complémentaires en termes de services de transport, ce qui est positif pour le personnel, les clients et les fournisseurs. Nous voulons les accueillir à bras ouverts dans la famille Gheeraert en mettant l’accent sur la satisfaction du client, la sécurité et la qualité », ajoute Stijn Gheeraert.

 

Jérôme Vandenbussche

Moving Forward Together

 

«Je ressens beaucoup de motivation et d’enthousiasme parmi les employés des deux sociétés.
Nous combinons le plaisir au travail avec la satisfaction de servir nos clients sans faille. »

Jérôme Vandenbussche | CEO Eraltrans

 

Cette transaction a été réalisée via Intraco Consulting