menu-responsive
Accueil - GESTION DES DÉCHETS : UNE MÉTHODE INNOVANTE POUR RÉDUIRE VOS COÛTS

GESTION DES DÉCHETS : UNE MÉTHODE INNOVANTE POUR RÉDUIRE VOS COÛTS

Depuis ce samedi 17 et jusqu’au 25 novembre, la Semaine de réduction des déchets 2018 a débuté. Elle s’adresse et a pour objectif de sensibiliser tout un chacun à ce sujet. C’est dans ce cadre qu’Intraco-Consulting vous présente son nouveau service basé sur la Méthode MFCA (Material Flow Cost Accounting) pour vous aider dans cette démarche de réduction de vos déchets.

 

Pourquoi ?

 

Ce service vous apportera la visibilité nécessaire pour favoriser la rentabilité de vos actions dans le cadre de la réduction de vos déchets. Il vous permettra de réduire vos coûts et vos déchets en utilisant la MFCA. C’est donc une situation Win-Win pour votre entreprise et l’environnement que nous vous proposons.

 

La MFCA c’est quoi ?

 

Il s’agit d’une méthode allemande, fortement utilisée au Japon et reprise sous la norme ISO 14051 : 2011. Elle permet de mettre en évidence les coûts complets liés à vos déchets et à leur production. L’origine de ces coûts est étudiée et analysée. Ensuite, nous pouvons vous proposer des solutions rentables afin de réduire vos déchets. D’après l’ADEME, 9 entreprises sur 10 ne considèrent que 7% du coût de leurs déchets. En ayant connaissance des 93 autres pour-cent, vous pourrez réaliser des actions économiquement rentables et utiles pour l’environnement.

 

Comment ?

 

En faisant appel à l’expertise de nos consultants vous pourrez accéder à ce service. De cette manière, vous pourrez œuvrer pour l’environnement tout en réduisant vos coûts. Cette méthode suit le système de fonctionnement des normes ISO et donc le fameux « Plan-Do-Check-Act » permettant une démarche d’amélioration continue. Il est possible de l’implémenter sur un processus en particulier ou sur la totalité d’une entreprise voire même sur plusieurs entreprises.

 

Qui est concerné ?

 

L’avantage de ce service est qu’il peut s’appliquer à tout type d’entreprises ou processus. Les entreprises générant plus de matière de déchets, qu’ils soient recyclés en interne ou non, sont les plus concernées par l’utilisation de ce service. Il est également possible d’implémenter ce service sur toute une chaîne de production qu’il y ait une ou plusieurs entreprises. Enfin, les entreprises souhaitant mettre à jour certaines installations défectueuses ou nécessitant de plus en plus de frais ont également un intérêt à faire appel à ce service.

 

Quand le faire ?

 

Dans le cadre de cette semaine européenne de réduction des déchets, c’est l’occasion de faire appel à Intraco-Consulting et son nouveau service MFCA. Il s’accorde parfaitement avec le thème de réduction des déchets étant donné qu’en général les plus grandes économies que vous ferez seront au niveau de la prévention et, de par ce fait, la plus grande marge de réduction de vos déchets et donc de votre impact environnemental.

Il ne tient qu’à vous d’agir, contactez-nous !

 

info@intraco-consulting.com