menu-responsive
Accueil - Environnement - Permis d’environnement / d’exploiter / intégré / unique

Permis d’environnement / d’exploiter / intégré / unique

Intraco Consulting et les permis

Intraco Consulting vous décharge totalement de cette tâche en gérant votre dossier de A à Z : détermination de la procédure appropriée, réalisation des formulaires et des annexes, demandes d’avis, commande de documents cadastraux, réalisation des plans et inventaires,… Une fois votre dossier complété, le consultant le dépose pour vous à l’administration communale et suit les délais de rigueur jusqu’à la réception de votre nouveau permis.

Intraco Consulting se charge de la réalisation, du dépôt et du suivi de votre dossier de demande de :
- Déclaration de classe 3;
- Permis d’environnement classe 2 ou classe 1;
- Permis unique;
- Permis intégré pour les implantations commerciales;
- Renouvellement de votre autorisation d’exploiter.

Le permis, c’est quoi ?

Toute entreprise exploitant une installation dite « classée » doit disposer d’un permis ou d’une autorisation, sous peine de sanctions sévères de l’administration. Parmi ces installations classées, on retrouve bien entendu les installations industrielles, les dépôts de produits dangereux, mais aussi les ateliers d’entretien et de réparation automobiles, les citernes à mazout, certaines chaudières et climatisations, les transformateurs, ainsi que diverses activités et installations. Toute entreprise est donc susceptible d’être concernée par cette législation.

Les démarches pour obtenir ce précieux sésame sont toutefois très complexes et demandent une connaissance précise de la législation et une expérience approfondie des démarches administratives.