menu-responsive
Accueil - Environnement - Audit énergétique

Audit énergétique

Obligation d'audit

L'une des nouveautés de l'année 2016 en environnement est l'obligation qu'ont les grandes entreprises en Wallonie et à Bruxelles de (faire) réaliser un audit énergétique pour leurs infrastructures et activités installées sur ces territoires. Cet audit doit être effectué tous les 4 ans par un auditeur agréé.

Réalisation

- Etude des caractéristiques du bâtiment;
- Analyse des processus de production et de leur consommation énergétique;
- Expertise des systèmes de chauffage et de froid actuels;
- Modélisation du bâtiment;
- Campagne de mesure thermique sur la production de chaleur;
- Amélioration de la performance énergétique du bâtiment;
- Positionnement par rapport à des bâtiments de même utilisation;
- Conclusions et plan d'améliorations.

Intraco Consulting et les audits énergétiques

Intraco Consulting propose de vous aider dans les démarches administratives et dans la réalisation de l'audit énergétique en commençant par un état des lieux de vos consommations énergétiques et en terminant par proposer des pistes d'amélioration de ces consommations et de réduction de coûts pour chaque type d'énergies. Concrètement, Intraco Consulting étudie vos processus de production d'un point de vue consommation énergétique afin de modéliser les flux de pertes énergétiques.

Attention! Le premier rapport d'audit devait normalement être transmis pour le 5 décembre 2016 auprès de l'administration. En pratique, un délai supplémentaire a été accordé aux entreprises pour autant qu'elles fournissent pour le 5 décembre 2016 un bon de commande pour la réalisation de cet audit. Le rapport devra quant à lui être envoyé au plus tard pour le 5 décembre 2017.

intéressé ?

IMPRIMER